Le Français Contentsquare qui a levé 500 M$ va doubler son équipe R&D en Israël.

La société d’analyse numérique, qui a racheté la start-up israélienne Clicktale en 2019, a levé 500 millions de dollars auprès d’un fonds japonais.

La société française d’analyse numérique Contentsquare, qui a acquis la startup israélienne Clicktale en 2019, a déclaré mercredi avoir levé 500 millions de dollars auprès de Softbank Vision II, le nouveau mégafonds du géant japonais de la tech.

Les fonds levés aideront la firme à développer davantage sa technologie de base, à renforcer sa présence en Europe et aux Etats-Unis et s’étendre aux nouveaux marchés d’Asie.

La société prévoit également d’ouvrir 1 500 nouveaux postes dans le monde et de doubler le nombre de travailleurs de son centre R&D de Ramat Gan, en Israël, pour le porter à 300 au cours de l’année à venir, a indiqué la société.

Les investisseurs actuels de la société française, fondée par le PDG Jonathan Cherki, comprennent Eurazeo, Bpifrance, KKR, Canaan, Highland Europe, ainsi que des fonds et des comptes gérés par BlackRock, dont la plupart ont également participé à ce tour de table.

La plateforme Contentsquare analyse le comportement des internautes sur les sites web à travers des trillions d’interactions anonymes sur le web, les mobiles et les applications, et transforme ces connaissances en recommandations intelligentes qui augmentent la conversion, le revenu, l’engagement et la croissance des utilisateurs, a déclaré la société.

La société a affiché un taux de croissance annuel récurrent de 121 % au cours des quatre dernières années, avec 50 % de l’activité actuellement générée aux États-Unis.

Elle a également déclaré que 30 % des entreprises du Global Fortune 100 dans les secteurs de la vente au détail, du luxe, du divertissement, des télécoms, du voyage, de l’automobile, du B2B et de la finance, font partie de ses clients.

Contentsquare emploie 800 personnes en Amérique du Nord, en Europe et dans les pays de la région Asie-Pacifique.

L’équipe de Clicktale forme le centre R&D de la société à Ramat Gan et emploie 150 personnes.

Source : Times of Israel.

Partager :