Un Israélien a remporté le plus gros prix de la loterie nationale jamais décerné dans l’État d’Israël – 76 millions de shekels selon la définition de la double loterie Mifal HaPais.
Le gagnant a su deviner les six numéros chanceux – 4, 9, 13, 14, 25, 34 – et le numéro le plus fort 4.
Une autre personne a remporté 750 000 NIS qui a réussi à deviner les six chiffres.
D’autres personnes ont gagné des sommes allant de dizaines de shekels à des milliers de shekels, après avoir pu deviner 5 nombres ou moins.
Le gagnant, qui est satisfait de 76 millions, ne recevra finalement que 47 139 429 millions de shekels dans sa poche – après avoir été séparé de la taxe de 38% requise par la loi.
Le gagnant de 750 000 NIS ne recevra également à terme que 484 429 NIS, moins 35% d’impôt. Les autres gagnants, à concurrence d’un montant de 30 360 NIS, bénéficient d’une exonération d’impôt.
LE PLUS. TIMES OF ISRAEL.
Un grand-père, résident du sud, a remporté le plus gros pactole du Loto de l’histoire du pays, en récoltant 76 millions de shekels.
La roue a tourné pour cet homme, sans emploi depuis longtemps à cause de l’épidémie de coronavirus, dont les nombreux confinements ont fait perdre leur emploi à de nombreux israéliens.
De plus, les récents combats entre Israël et la bande de Gaza l’ont envoyé plus d’une fois se réfugier dans un abri anti-bombes pendant que le groupe terroriste du Hamas envoyait des pluies de roquettes sur le pays, en particulier sur le sud, jusqu’à ce qu’un cessez-le-feu soit conclu vendredi.