David Klein, ancien gouverneur de la Banque d’Israël, est mort, a annoncé mercredi la Banque centrale. Klein, qui s’est éteint mardi soir, avait occupé un certain nombre de fonctions à la Banque d’Israël dès 1987, et il avait notamment dirigé le département monétaire. IsraelValley, qui a rencontré David Klein plus d’une fois, adresse à sa famille ses sincères condoléances.
TIMES OF ISRAEL.Il avait été le septième gouverneur à la tête de l’institution de 2000 à 2005, alors que l’État juif était en proie à la crise économique. Dans son rôle, Klein avait aidé à mettre en place des outils de mesure des politiques monétaires et il avait adopté des politiques permettant de baisser l’inflation, de maintenir la stabilité des prix, de libéraliser le marché des échanges étranger et d’améliorer la stabilité et la concurrence au sein du système financier, a noté le communiqué de la Banque.
« Les employés de la Banque d’Israël, depuis des générations, et moi-même nous inclinons en mémoire de David, chérissons ses formidables contributions à la banque d’Israël et à l’économie israélienne et partageons le profond chagrin de sa famille. Que sa mémoire soit une bénédiction », a dit le directeur actuel de la Banque centrale, Amir Yaron, dans le communiqué.