Partager :

19:30. Selon le commandement central israélien, il y a des fortes crainte des tirs de roquettes dans le centre du pays, et il est demandé de se préparer en conséquence en restant proche des abri et en évitant des sorties qui ne sont pas nécessaires. Pour des raisons de sécurité, à partir de 19h00, le trafic ferroviaire entre Tel Aviv-Hagana et Beer Sheva sera arrêté. Demain, le trafic ferroviaire fonctionnera en série sur toutes les lignes, sauf entre les gares d’Ashkelon et de Beer Sheva, Sderot, Netivot et les stations Ofakim resteront fermées. (

19:25. Benny Gantz a contacté le PDG de Cellcom et l’a informé qu’il avait ordonné la résiliation du contrat du conseil avec l’entreprise en raison de « son identification avec la frappe des ennemis d’Israël. » Gantz a également appelé les habitants à le faire. (

Suite à la décision de Cellcom de rejoindre symboliquement la grève du Comité de surveillance arabe israélien, Beny Gantz, a écrit une lettre au PDG de Cellcom, Avi Gabay : «J’ai été choqué de découvrir que Cellcom avait symboliquement rejoint la grève dans laquelle des éléments hostiles de la société arabe en Israël ont été lancés. Pour vous rappeler, la grève annoncée par le Comité arabe de surveillance publique est une protestation contre l’opération menée par l’État d’Israël dans la bande de Gaza. Elle s’inscrit dans le contexte de «l’attaque contre les Palestiniens à Jérusalem, Sheikh Jarrah et à la mosquée Al-Aqsa», ainsi que d’une protestation contre «l’attaque contre le public arabe en général et les villes mixtes en particulier». (

L’ESSENTIEL DANS LA NUIT. Dans la soirée du lundi, l’armée israélienne a annoncé avoir procédé à des tirs d’artillerie en direction du sud du Liban d’où six roquettes ont été lancées en direction du nord d’Israël.

Nous avons recensé six tentatives de tirs de roquettes depuis le Liban et [celles-ci] n’ont pas atterri sur le territoire israélien, a indiqué l’armée, ajoutant avoir en représailles tiré en direction du point de lancement.

Une source de l’armée libanaise a pour sa part confirmé des tirs de roquettes à partir du territoire libanais.

Trois roquettes de type Grad ont été tirées depuis le secteur des fermes de Chebaa [sud], non loin de la frontière israélienne, a indiqué la source, confirmant également les tirs israéliens en direction du Liban.

HEURE PAR HEURE LE 18/05/2021.

L’armée israélienne se prépare pour une nuit intense de frappes aériennes notamment en visant les nouveaux emplacements du complexe souterrain « métro » du Hamas.

Un avion de combat de Tsahal a attaqué un site de stockage d’équipements et de machines pour le développement et la fabrication d’armes du Hamas.

Le chef de la diplomatie de l’UE appelle à un cessez-le-feu.

Tsahal fait état d’une « situation spéciale » dans certaines implantations de Cisjordanie en raison de la menace de tirs de roquettes.

Nouvelle salve de roquettes à Sderot

Des dizaines de Palestiniens et de Libanais qui protestaient le long de la frontière avec Israël, ont jeté des pierres et escaladé le mur de ciment qui serpente autour de la frontière. Ils ont également jeté des gaz lacrymogènes sur les forces israéliennes.

Les Forces de défense israéliennes affirment avoir bombardé 120 cibles dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures.

Benyamin Netanyahou: « Nous continuerons aussi longtemps que nécessaire pour restaurer la paix des citoyens d’Israël »

Une maison touchée par un tir de roquette à Hof Ashkelon, pas de blessé

Le ministère de la Santé de l’Autorité palestinienne a indiqué qu’un palestinien aa été tué et des dizaines d’autres blessés lorsque des coups de feu ont retenti au cours d’une grande manifestation en Cisjordanie.

L’alerte à le roquette retentit dans le sud du pays

Israël a déclaré qu’il remettrait la preuve aux Etats-Unis de l’activité du Hamas dans le bâtiment des médias ciblé à Gaza.

Benny Gantz remercie son homologue américain pour son soutien à Israël et présente ses condoléances aux familles des victimes.

Après avoir été forcés de quitter la porte de Damas de la vieille ville par les forces de police, des centaines de Palestiniens ont pris part à des émeutes dans le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem.

La France demande à Israël de « garantir l’accès rapide et sans entrave de l’aide à Gaza », après la fermeture d’un point de passage crucial, a déclaré mardi Jean Castex devant l’Assemblée nationale.

Angela Merkel et le roi de Jordanie appellent à un « cessez-le-feu rapide » (porte-parole)

Deux soldats de Tsahal, un homme et une femme, ont été blessés lors d’une fusillade près de l’implantation de Beit El en Cisjordanie à la suite d’une violente émeute de centaines de Palestiniens à l’entrée de la ville voisine de Ramallah, selon les médias israéliens.

Le président égyptien Abdel-Fattah el-Sissi a promis 500 millions de dollars pour aider à la reconstruction à Gaza, selon son bureau.

Des émeutiers palestiniens tirent sur des soldats de Tsahal près de Ramallah, deux blessés.

Le PM B. Netanyahou aux chefs des localités du pourtour de la Bande de Gaza : « L’opération durera encore quelques jours. Notre riposte aux tirs de roquettes sur nos localités du Sud sera très dure ».

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a déclaré qu’Israël avait donné aux États-Unis des informations sur le bombardement d’un immeuble de Gaza abritant l’Associated Press, Al-Jazeera et d’autres médias.

Le service d’ambulance du Magen David Adom a déclaré avoir traité un total de 324 personnes dans tout le pays en raison des tirs de roquette depuis le début des combats en cours la semaine dernière.

Les alertes à la roquette retentissent à Beer-Sheva, Dimona et les communautés bédouines environnantes.

Aucun Israélien n’a été directement blessé dans l’attaque de Beer-Sheva, selon les médecins, car certaines des roquettes ont été interceptées par le système de défense antimissile « Dôme de Fer » et les autres ont atterri en plein champ.

Les Forces de défense israéliennes ont déclaré avoir bombardé l’un des lance-roquettes utilisés lors du dernier barrage sur la ville de Beer-Sheva.

Gaza

Des avions de combat de Tsahal ont attaqué une rampe de lancement de roquettes à partir de laquelle des missiles ont été tirés sur Beersheva il y a quelques minutes.

Gaza

L’armée israélienne a attaqué un site de lancement souterrain et des lance-roquettes du Hamas.

Alerte à la roquette à Ashdod, impact direct d’une roquette sur un bâtiment en construction.

Salves de roquettes sur Ashdod et Ashkelon

Alerte à la roquette à Ashdod

Impact direct d’une roquette sur une voiture à Beersheva

Salves de roquettes sur Ashod, Beersheva et Ashkelon

Eshkol

8 blessés et deux morts après un tir d’obus de mortier

Alerte à la roquette à Kyriat Gat

« La communauté internationale doit comprendre que c’est le Hamas qui a ouvert le feu » (Benny Gantz)

Alerte à la roquette dans le sud du pays

L’ONU a salué mardi l’ouverture par les autorités israéliennes du point de passage de Kerem Shalom pour permettre à l’aide humanitaire d’entrer dans la bande de Gaza et réclamé l’ouverture de celui d’Erez pour le personnel humanitaire.

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou rencontre les responsables des localités frontalières de Gaza.

Israël

Un homme de 19 a été blessé par un impact de roquette au point de passage d’Erez, près du village Yad Mordekhai.

Gaza

Elimination d’une cellule du Jihad islamique qui s’apprêtait à tirer sur Israël.

Le président français Emmanuel Macron et le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi s’entretiennent mardi midi, par visioconférence, avec le roi Abdallah II de Jordanie, pour travailler à une médiation au Proche-Orient « avec pour objectif un cessez-le-feu rapide et éviter que le conflit ne s’étende », a annoncé l’Elysée.

Alertes à la roquette dans le sud

Israël

La base de Souffa dans le conseil d’Eshkol visée par une série d’obus de mortiers

9 sites de lancement de roquettes ont été frappés par l’aviation israélienne depuis 08h00 ce matin à Gaza.

Gaza

Tsahal bombarde trois nouvelles maisons de commandants du Hamas. 12 maisons de terroristes ont été détruites en 24h.

Gaza

Tsahal élimine une cellule du Hamas qui s’apprêtait à tirer des missiles antichars sur Israël, à Khan Younès.

Trois roquettes tirées depuis Gaza sur Ofakim, l’une d’elle interceptée par le « Dôme de fer », deux autres retombent en terrain vague.

Alertes à la roquette dans le sud d’Israël

La députée Tamar Zandberg du parti de gauche Meretz appelle le gouvernement à conclure un cessez-le-feu.

« Si nous ne changeons pas l’approche, [le cycle actuel] ne sera pas non plus différent de ceux qui suivront », a écrit Tamar Zandberg sur Twitter.

Cisjordanie: tentative d’attentat à la bombe près de Hébron, l’engin a explosé dans les mains du terroriste le tuant sur le coup

Les Israéliens habitant à moins de 4km de la bande de Gaza priés de rester dans les abris

Tirs d’artillerie sur la bande de Gaza

Video poster
07.56 Honneur et hommage à la ville de Nice et gratitude à son maire Christian Estrosi pour cette marque de solidarité exemplaire. Nos deux drapeaux 🇫🇷🇮🇱 côtes à côtes sont le symbole de notre résistance face au terrorisme et de notre attachement à nos valeurs communes qui vaincront. (Ambassade d’Israël en France)
07. 55. Le chef d’état-major de Tsahal, le Général Aviv Kokhavi : « Le Hamas a commis une grave erreur. Il ne nous a pas bien lus et n’a pas su apprécier l’intensité de notre réponse [à son agression]. Nous avons nui à la capacité souterraine qui était le projet phare du Hamas.
Nous avons mortellement endommagé le projet de fabrication de missiles et de roquettes, ce qui exigera également une longue réhabilitation. Cependant, les tirs sur le pourtour de Gaza se sont poursuivis et à grande échelle. Nous en sommes conscients. Nous avons l’intention de continuer à agir avec autant de force que nécessaire et conformément aux mesures que nous avons planifiées ». (Source : Metula News Agency)
Le Hamas et le Djihad Islamique Palestinien disposent d’un important stock de Kornet. Ils étaient destinés à arrêter les chars Merkava en cas d’attaque terrestre généralisée. Mais ils ne servent plus à rien après que l’industrie de l’armement des Hébreux a développé et produit le « Manteau coupe-vent » ; un système de défense actif qui protège les blindés et les autres véhicules. (Source : Metula News Agency)
Depuis que le « Manteau coupe-vent » a été introduit, aucun char n’a été égratigné par la milice islamique. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé lors des affrontements précédents. C’est ce qui a amené le Hamas à tenter d’utiliser cette arme remarquable contre des véhicules militaires isolés encore non-équipés du « Manteau coupe-vent » qui coûte cher, ou contre un automobiliste civil imprudent. (Source : Metula News Agency)
En surface, le Hamas n’existe plus. Toutes ses infrastructures, à peu de choses près, ont été détruites par les Israéliens. Les autres le seront à brève échéance. Surtout si le Hamas nous aide dans cette tâche, la Compagnie Israélienne (nationale, étatique) d’Electricité, qui fournit le courant à Gaza, annonçant que 5 des 10 lignes électriques qui transportent l’électricité vers la bande ont été endommagées en territoire gazaoui. Par des roquettes tirées par les terroristes islamiques et elles ne seront pas réparées pour le moment. (Source : Metula News Agency)

07.55 La destruction des fabriques d’armes du Hamas, c’est fait. Les locaux, les machines et les stocks de matières premières ont été pulvérisés. Ceux qui se trouvaient en surface comme ceux qui étaient dans ce que l’on appelle désormais le Métro de Gaza. Il s’agit d’un réseau de tunnels comprenant des ateliers de production, des centres de développement, des postes de commandement et des dépôts de roquettes.

Tous les membres du bureau de recherche qui se situait dans le Métro ont été tués par un missile de précision. Cela prendra des années au Hamas pour reconstituer ces deux entités : la conception et la fabrication d’armes. Ce sera déjà fort compliqué au niveau des ressources, mais les ingénieurs éliminés seront encore bien plus difficilement remplaçables. (Source : Metula News Agency)

07.07 Signe de succès diplomatique pour Israël, un garde d’honneur tchèque a hissé le drapeau israélien au château de Prague en signe de solidarité, sur ordre du président tchèque Milos Zeman. Le drapeau israélien a aussi été hissé en Slovénie et en Autriche.

07.06 Le ministre des Affaires étrangères, Gabi Ashkenazi, a remercié ses homologues aux États-Unis et en Europe pour leur soutien. Gabi Ashkenazi a évoqué le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, qui avait expliqué que « la France condamne dans les termes les plus forts les tirs de roquette et de missile qui se sont intensifiés depuis la bande de Gaza, en direction de Jérusalem et de plusieurs secteurs habités du territoire israélien, et notamment Tel Aviv, des attaques qui pourraient entraîner une autre série de combats. Ces frappes, réalisées en violation du droit international et qui ont été revendiquées par le Hamas, sont inacceptables ».

Joe Biden a exprimé son « soutien » à un cessez-le-feu auprès de Benyamin Netanyahou

Israël-Gaza: le chef d’état-major américain prévient des risques d’élargissement du conflit

17 Mai 2022.

L’opération « Gardiens des murs » se poursuivra encore pendant au moins 48h (chef d’état-major de l’armée israélienne)

 

B. Netanyahou dit qu’il a ordonné à Tsahal de continuer à frapper des cibles terroristes à Gaza

 

Joe Biden annonce qu’il va de nouveau parler avec Benyamin Netanyahou lundi

3.350 roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza sur Israël depuis le début de l’opération « Gardiens des murs »

Khartoum défend la normalisation des relations avec Jérusalem

Israël/Hamas: Les Etats-Unis rejette une nouvelle fois l’adoption d’une déclaration du Conseil de sécurité

L’armée israélienne a ciblé les maisons de 5 hauts dirigeants du Hamas, utilisées pour des opérations terroristes

 

190 roquettes ont été tirées sur Israël depuis ce lundi matin à 7h (heure israélienne), selon Tsahal

Proche-Orient: Washington rejette à l’ONU un troisième projet de déclaration (diplomates)

190 roquettes ont été tirées sur Israël depuis ce lundi matin à 7h (heure israélienne), selon Tsahal

 

 

Partager :