EXCLUSIF. Impossible de diffuser sur instagram (« IsraelvalleyNews ») les images de violences que nous avons obtenu d’une source exceptionnelle et totalement fiable à Beersheva. Il s’agit de violences autour du »Agadir Burger » de Beersheva. Nous avons reçu une vidéo sur une altercation très violente entre juifs et arabes autour d’un véhicule. La police israélienne a très probablement dans les mains les images effrayantes.
Selon le Times et validé par IsraelValley : « Un adolescent juif a été grièvement blessé lors d’une agression au couteau devant l’hôpital Soroka de Beer Sheva, mardi, au cours d’un affrontement entre des étudiants arabes et juifs.
Alors que la police tentait de séparer les deux camps, un suspect, qui serait un Arabe israélien, a poignardé un jeune homme de 18 ans à la poitrine, le laissant dans un état modéré à grave.
L’agresseur présumé a été poursuivi par les contre-manifestants et les agents de sécurité de l’hôpital, dont l’un a tiré en l’air avec son arme de poing. L’homme s’est enfui dans l’enceinte de l’hôpital, où il a été arrêté.
Les affrontements entre les manifestants ont commencé après que des extrémistes de droite ont rejoint la foule pro-israélienne, a déclaré mardi au Times of Israel Gili Oren, un étudiant qui se trouvait sur les lieux ».
A Noter : un Arabe israélien a été tué par balle et deux autres personnes ont été blessées lors de manifestations et d’émeutes organisées par des résidents arabes locaux dans la nuit de lundi à mardi dans la ville centrale de Lod.
Selon Thérèse Zrihen-Dvir : « Pendant de longues années, le gouvernement israélien a permis aux factions terroristes de la bande de Gaza de s’armer, d’améliorer leur arsenal, de se militariser… L’observant du haut de leur vigie avec un certain dédain, les dirigeants israéliens se comportaient un peu comme le lièvre et la tortue.
Pendant de longues années, les habitants du sud d’Israël n’ont cessé d’exhorter le gouvernement israélien, de trouver une solution à la perpétuelle pluie de roquettes que ces factions de la bande de Gaza leur assènent quotidiennement, sans qu’une réponse adéquate ne soit adoptée ».