Start-up fondée en 2012, StoreDot, dont le siège est à Tel Aviv, a développé une technologie de batterie lithium-ion, en utilisant des nanomatériaux et des composantes organiques et inorganiques qui permettent une recharge ultra-rapide pour les marchés mobiles et industriels. Le processus redéfinit la chimie des batteries lithium-ion conventionnelles, faisant passer le temps de recharge des véhicules électriques de quelques heures à quelques minutes.

StoreDot a déclaré que la NASA avait donné son approbation à ce que la start-up qualifie de « premier programme de recherche et développement spatial », un programme qui sera consacré à ses nouveaux équipements.

Cette expérimentation figure parmi un nombre choisi de projets de recherche sélectionnés qui seront réalisés à bord de la Station spatiale internationale dans le cadre de la mission Rakia.

Soutenu par le ministère israélien des Sciences et des technologies et par la Ramon Foundation, le programme Rakia (« ciel » en hébreu) entre dans le cadre d’Axiom Space Ax-1, la première mission 100 % privée de l’ISS.

Dans le cadre de cette mission, Eytan Stibbe partira pour la Station spatiale internationale à bord de la capsule SpaceX Dragon l’année prochaine, devenant ainsi le deuxième Israélien à faire le voyage vers l’espace.

A bord, il entreprendra 200 heures de projets scientifiques et de travail éducatif, avec notamment une série de cours en direct qui seront donnés aux écoliers israéliens.

Source : Times of Israel.

Partager :