Partager :

SANTE INDE. Un article de i24News. Des avions contenant du matériel médical comme des respirateurs, des générateurs d’oxygène et des médicaments partiront pour l’Inde dès ce mardi, a annoncé le ministère israélien des Affaires étrangères.

« Les premières expéditions seront envoyées mardi et le reste tout au long de la semaine », a précisé le ministère.

« L’Inde est l’un des amis les plus proches et les plus importants d’Israël. Surtout en cette période difficile, nous la soutenons et envoyons du matériel de sauvetage à nos frères indiens », a déclaré le ministre des Affaires étrangères Gabi Ashkenazi.

Le système médical indien a été gravement mis à l’épreuve par l’épidémie de Covid-19 dans le pays.

Le géant asiatique a recensé 370.000 contaminations et 3.400 décès supplémentaires en 24 heures, ce qui porte le bilan total à plus de 219.000 morts, une flambée attribuée à des rassemblements religieux et politiques autorisés ces derniers mois, ainsi qu’à l’inaction du gouvernement de Narendra Modi.

Les hôpitaux sont submergés et à court de réserves d’oxygène, de médicaments, de lits. Des avions chargés d’équipements médicaux proposés par l’Allemagne et la France sont arrivés à New Delhi pendant le weekend. De nouvelles aides sont attendues à bord de trois vols de la compagnie Qatar Airways.

i24News.

Partager :