Partager :

A. Windward. Lorsqu’un pétrolier malhonnête a déversé des hydrocarbures qui ont pollué les côtes israéliennes lors de l’une des pires catastrophes environnementales qu’ait connues le pays au début de l’année, comment Israël a-t-il pu trouver le coupable aussi rapidement ?

La société Windward, basée à Tel Aviv, qui fournit aux gouvernements et aux entreprises des analyses de risque sur le commerce maritime en matière de sécurité, de sûreté, de sanctions, de réglementation environnementale et de conformité, est l’une des entreprises qu’Israël a consultées pour identifier la source du déversement.

La sécurité maritime devient un enjeu majeur dans le monde entier et Windward utilise l’intelligence artificielle pour traiter les informations provenant d’images satellites, de fréquences radio, de données relatives à la navigation et aux ports, d’informations météorologiques, etc. afin de fournir des informations et des évaluations des risques.

B. Trigo. Un passage en caisse plus rapide. Plusieurs entreprises israéliennes espèrent éliminer les files d’attente aux caisses des supermarchés. Trigo installe un réseau de caméras discrètes qui identifie les clients via leur smartphone et utilise des algorithmes avancés pour suivre leur sélection de produits, permettant ainsi une facturation automatisée et l’absence de file d’attente à la caisse. L’entreprise travaille déjà avec des magasins dans toute l’Europe.

C. SuperSmart évite aux clients d’attendre à la caisse en installant une application dédiée sur leur appareil mobile et en y scannant les informations sur les produits. À la fin de l’achat, au lieu de faire la queue à la caisse, les acheteurs placent le chariot dans un appareil qui en scanne le contenu.

© Traduction de Pierre Rehov pour Dreuz.info.

D’après le Jerusalem Post.

Partager :