A. MEDICAL. La société Tyto Care, basée à Netanya, propose une technologie qui permet aux patients d’effectuer des examens diagnostiques des poumons, du cœur, de la gorge et des oreilles dans le confort de leur propre maison. La plateforme de l’entreprise met en relation des personnes avec des cliniciens pour des solutions d’examen et de diagnostic à distance à domicile, avec des solutions conçues pour reproduire la visite d’un clinicien en face à face.
Les outils de diagnostic comprennent un outil d’examen modulaire portable permettant d’examiner le cœur, les poumons, la peau, la gorge, les oreilles et la température corporelle, ainsi qu’une plateforme de télésanté permettant de réaliser des examens vidéo en direct et de partager et analyser les données. Cette technologie est utilisée dans des hôpitaux en Israël et dans le monde entier.
B. MEDICAL. DayTwo aide les diabétiques à gérer leur maladie grâce à un régime personnalisé qui leur indique ce qu’ils doivent manger pour maintenir une glycémie équilibrée, le tout grâce à l’intelligence artificielle. Le produit de l’entreprise analyse les échantillons de sang et de selles d’une personne afin de prédire avec une grande précision sa réponse personnalisée en matière de glycémie à tout aliment ou repas.
Ainsi, par exemple, les bananes, mais pas les biscuits, peuvent provoquer un pic de glycémie chez une personne, mais avoir l’effet inverse chez une autre. Le diabète préexistant étant un facteur de risque important pour COVID, l’entreprise a prospéré pendant la pandémie et compte aujourd’hui des dizaines de milliers d’utilisateurs dans le monde.
© Traduction de Pierre Rehov pour Dreuz.info. D’après le Jerusalem Post.
www.tribunejuive.info