Partager :

Israël a grimpé à la quatrième place des pays les plus résilients face à l’épreuve du Covid-19, selon un rapport publié mardi par Bloomberg.

Le classement a été introduit en novembre 2020 pour suivre la façon dont les économies mondiales font face à la pandémie.

Israël n’a cessé de grimper dans le classement, qui mesure essentiellement les taux d’infection et le nombre de personnes vaccinées, en raison de sa large campagne de vaccination, qui a commencé en décembre.

« Selon l’indice international Bloomberg, Israël se classe au 4e rang mondial pour son succès contre le coronavirus. Une immense réussite pour nous tous. Merci beaucoup! », s’est réjoui le Premier ministre israélien  sur les réseaux sociaux.

Ces dernières semaines, le pays voit une diminution constante du nombre de nouveaux cas de Covid-19.

Israël était classé cinquième le mois dernier et neuvième il y a deux mois.

Israël a administré deux vaccins à plus de 5 millions d’habitants sur 9,3 millions (une grande partie du reste de la population a moins de 16 ans) et le nombre de nouveaux cas quotidiens diagnostiqués est désormais inférieur à 100.

Dans le classement, Singapour caracole en tête évinçant la Nouvelle-Zélande de la première place.

A la troisième place se trouve l’Australie. Taïwan est classé cinquième après Israël. La Corée du Sud, le Japon, les Émirats arabes unis, la Finlande et Hong Kong complètent le top dix. Les États-Unis, le Royaume-Uni et le Canada sont respectivement à la 17e, 18e et 19e places.

i24News (Copyrights).

Partager :