Dans l’UE, 912 start-ups israéliennes emploient 24 223 travailleurs locaux.
Plus d’un tiers d’entre eux travaillent dans le high-tech, selon un rapport publié à l’occasion du 25e anniversaire des relations commerciales UE-Israël.
On dénombre actuellement 912 startups israéliennes actives dans les 27 pays de l’Union européenne et au Royaume-Uni, qui emploient 24 223 résidents européens, selon une carte inédite des entreprises technologiques israéliennes actives en Europe.
Un rapport a été compilé par EIT Hub Israël, une organisation créée en 2019 pour mettre en relation les écosystèmes technologiques israélien et européen, Israël Europe R&D (ISERD), une direction interministérielle chargée de promouvoir la participation israélienne aux activités de recherche et développement européennes, et CQ Global, un cabinet de recrutement.
Il a examiné les activités des entreprises dans différents pays, en plus d’évaluer leur contribution à l’emploi et de sonder les attentes de leurs dirigeants.
Le rapport a été présenté mercredi à Tel Aviv lors d’un événement en l’honneur du 25e anniversaire de l’établissement de relations commerciales entre l’UE et Israël, en présence des ambassadeurs des pays européens.
Source : Times of Israel.