Partager :
Le ministère israélien de l’Energie a annoncé un programme national de réduction des émissions, qui a pour principal objectif de réduire de 80 % les émissions de gaz à effet de serre de l’économie israélienne d’ici 2050.

Le plan vise également à fermer toutes les centrales à charbon d’ici 2025, à réduire de 75 à 85 % les émissions de gaz à effet de serre dans le secteur de l’électricité d’ici 2050, à augmenter la production d’électricité à partir d’énergies renouvelables (principalement l’énergie solaire), et à améliorer de 1,3 % par an l’efficacité de la consommation énergétique.
Pour atteindre ces objectifs, le programme table notamment sur le développement de technologies innovantes, l’amélioration du réseau électrique, la transformation de la consommation d’énergie des ménages, ou encore le passage aux véhicules électriques.
Ce plan concerne les secteurs israéliens de l’électricité, des transports, de l’industrie et du gaz naturel, ainsi que la planification et la collaboration en matière d’infrastructures régionales.

Source Xinhuanet

Partager :