UBQ Materials, développeur israélien du matériau thermoplastique le plus positif pour le climat sur le marché, a annoncé aujourd’hui que le groupe Keter, la plus grande entreprise mondiale de biens de consommation à base de résine, incorporera ces articles dans plusieurs lignes de produits dans le cadre de ses efforts pour atteindre son objectif de durabilité consistant à incorporer 55 % de contenu recyclé dans ses produits manufacturés d’ici cinq ans.

Fondée en 1948, Keter est depuis longtemps un leader de l’industrie de la fabrication de résine et a été parmi les premiers à mettre en œuvre des matériaux recyclés dans les biens de consommation à base de résine. Les produits Keter sont un pilier des foyers du monde entier. Leader du secteur en pleine croissance du mobilier d’extérieur, évalué globalement à plus de 17 milliards de dollars, Keter est présent dans 100 pays et possède 21 usines en Israël, en Europe et en Amérique du Nord. Keter est détenu majoritairement par la société de capital-investissement BC Partners, qui a acheté 80 % de l’entreprise pour 1,4 milliard d’euros en 2016.

« Pour atteindre nos objectifs climatiques, nous allons bien au-delà de la méthode de recyclage classique en intégrant la méthode UBQ™ positive pour le climat », a déclaré Iftach Sachar, MD Global Sustainability, Marketing and Innovation du groupe Keter. « Ce partenariat nous permettra de nous différencier sur le marché, en apportant un nouveau niveau de durabilité aux consommateurs et aux détaillants sans compromettre la qualité ou les prix compétitifs de nos produits. »

UBQ™ est une matière première inédite pour l’industrie manufacturière, qui se distingue par sa technologie brevetée et ses avantages environnementaux importants. Thermoplastique biosourcé, UBQ™ est le résultat d’un processus avancé de conversion des déchets qui transforme les déchets ménagers mis en décharge en une alternative rentable et positive pour le climat au plastique, au bois et aux minéraux. Chaque tonne d’UBQ™ produite empêche près de 12 tonnes d’équivalent CO2 de polluer l’environnement, ce qui change la donne pour les fabricants comme Keter qui cherchent activement à neutraliser, voire à inverser, l’empreinte carbone de leurs produits.

« L’innovation visant à stopper le changement climatique existe et est facilement disponible, mais sa capacité à avoir un impact dépend de son adoption et de sa mise en œuvre dans les industries », a déclaré Tato Bigio, cofondateur et PDG d’UBQ Materials. « Continuer à épuiser nos ressources naturelles n’est pas une option, ce n’est franchement plus viable sur le plan économique ou environnemental. Grâce à notre partenariat avec Keter, nous espérons donner l’exemple aux industries pour qu’elles reconnaissent la fabrication durable comme un choix simple, rentable et nécessaire. »

Ce partenariat fait suite à l’annonce par UBQ de son projet d’installation à l’échelle industrielle aux Pays-Bas. La nouvelle installation aura une production annuelle de plus de 72 000 tonnes d’UBQ™, dont un tiers est déjà attribué à Keter.

Source : PRNewswire & Israël Valley

Partager :