Partager :

Un traitement innovant développé par une équipe israélienne pourrait offrir un remède contre le myélome multiple, un type de cancer du sang.

Le myélome multiple est un type de cancer relativement courant qui cible les globules blancs qui produisent des anticorps. En raison de la maladie, ces cellules commencent à se multiplier indéfiniment dans le sang et peuvent également s’accumuler dans les os.

« Les causes de ce cancer ne sont pas claires, mais il peut entraîner des lésions osseuses, de l’anémie, une insuffisance rénale, qui expose les patients à des infections, car leur système immunitaire est affaibli », a expliqué le professeur Cyrille Cohen, chef du laboratoire d’immunothérapie à l’Université Bar Ilan (1).

Actuellement, la maladie est considérée comme traitable mais non guérissable, avec un taux de survie d’environ 50% cinq ans après le diagnostic.

(1) L’université Bar-Ilan est une université publique à Ramat Gan du district de Tel-Aviv, en Israël. Fondée en 1955, Bar-Ilan est maintenant en Israël le deuxième plus grand établissement d’enseignement supérieur. Elle compte près de 26 800 étudiants et 1 350 membres du corps professoral.

Read more https://rakbeisrael.buzz/un-nouveau-traitement-israelien-peut-offrir-un-remede-contre-le-cancer-du-sang/

Partager :