Partager :

PeakBridge, le gestionnaire de fonds de capital-risque agroalimentaire investissant à l’échelle mondiale, et EIT Food, le plus grand écosystème d’innovation agroalimentaire au monde soutenu par l’Institut européen d’innovation et de technologie (EIT), viennent d’annoncer aujourd’hui le lancement de PeakBridge FoodSparks, un nouveau fonds d’amorçage pour les start-ups agroalimentaires européennes.

Le fonds FoodSparks investira dans des startups paneuropéennes en phase d’amorçage et de démarrage afin de leur offrir un accès à des capitaux stratégiques et un soutien à la mise à l’échelle, et de travailler ainsi à l’élaboration de solutions innovantes à certains des problèmes les plus urgents du monde en matière de production, d’approvisionnement et de durabilité des aliments.

Le fonds offrira jusqu’à 30 millions d’euros d’investissement sur une période pouvant aller jusqu’à quatre ans, avec l’objectif d’investir dans environ dix start-ups par an. Les entreprises qui recevront un investissement seront toutes domiciliées en Europe/AELE et en Israël, disposeront d’une technologie protégeable et évolutive et s’aligneront sur la mission d’EIT Food, qui consiste à rendre le système alimentaire plus durable, plus sain et plus fiable.

En plus du capital, les startups et les entrepreneurs inclus dans le fonds auront accès aux conseils et au mentorat de la communauté élargie d’EIT Food, ce qui leur permettra de bénéficier de décennies d’expérience et de connaissances dans le domaine alimentaire.

FoodSparks, géré par PeakBridge, sera dirigé par Yoni Glickman, associé gérant, et travaillera en étroite collaboration avec ses investisseurs, parmi lesquels Ordway Selections, CPT Capital, Givaudan, Puratos et Gullspång Re:food, ce qui permettra aux entreprises du portefeuille de bénéficier d’un large éventail d’opportunités potentielles de co-investissement et d’investissement de suivi.

Erich Sieber, associé directeur de PeakBridge, a déclaré :

« En plus d’un accès privilégié au deal-flow, à la diligence raisonnable et au développement commercial, la collaboration entre EIT Food et FoodSparks by PeakBridge offrira aux entreprises de notre portefeuille un accès direct au réseau d’EIT Food, créant ainsi une valeur supplémentaire significative en plus de notre investissement. »

Source : EITFood & Israël Valley

Partager :