Le Premier ministre a rencontré récemment le Gouverneur de la Banque d’Israël, le professeur Amir Yaron, et a reçu le rapport de la Banque d’Israël pour l’année 2020; « vis-à-vis des autres économies notre situation est assez bonne », a dit le Premier ministre.

« Nous avons cependant un défi qui est d’abord de réparer la dette, et de ramener le chômage à des taux raisonnables, ce sera relativement facile car nous avons donné des incitations à la Knesset. Nous voulons produire une croissance forte. Si la croissance moyenne mondiale est de 5%, je ne doute pas que notre croissance soit nettement plus élevée, tout d’abord parce que nous sortons du coronavirus et parce que nous avons une économie attractive. La high-tech est très attractive », a-t-il déclaré.

« Nous sommes entrain de sortir du coronavirus et le plus important est de ne pas retomber dans un retour à l’épidémie. Pour éviter cela, nous devons investir immédiatement dans l’achat de millions d’autres vaccins. Ce qui nous a permis de nous en sortir, c’est que nous avons passé des contrats rapidement avant d’autres pays », a-t-il ajouté, « nous pourrons ensuite vendre les vaccins que nous n’utilisons pas. »

« Le rapport de 2020 est vraiment encourageant et satisfaisant. Nous avons par ailleurs d’autres problèmes, mais par rapport aux économies occidentales développées, sur lesquelles nous avons des données, je pense que notre situation est plutôt bonne, mais elle doit être excellente, » a encore déclaré le PM.

Le Gouverneur de la Banque d’Israël, le Prof. Amir Yaron a quant à lui affirmé que « en 2020 la contraction du PIB est tombée à 2,5%, mais en même temps dans une perspective internationale de pandémie, ce taux est plutôt faible. Cela est largement dû à nos industries de haute technologie et d’exportation ».

i24News.

Partager :