L’Autorité israélienne de l’innovation (IIA) et le constructeur automobile multinational Stellantis ont annoncé jeudi la signature d’un accord de coopération en matière d’innovation technologique.
« L’accord vise à créer un cadre pour la fourniture d’une assistance pour des projets de coopération approuvés conjointement dans le domaine de l’innovation entre des entités israéliennes et Stellantis », ont déclaré l’IIA et la société dans un communiqué commun.
Stellantis, dont le siège est à Amsterdam et qui emploie environ 400 000 personnes, a été officiellement créée en janvier par la fusion du constructeur automobile italo-américain Fiat-Chrysler et de son rival français, le groupe Peugeot.
L’accord signé par Ami Applebaum, président de la Autorité israélienne de l’innovation, et Roberto Di Stefano, responsable e-Mobility chez Stellantis fait partie de la programme de recherche et développement et la collaboration pilote de l’Autorité avec les multinationales ont débuté en 2005. Les premières collaborations seront axées sur assistance conduite, la cyber-sécurité e industrie 4.0. À cet égard, on est en place repérage entre une trentaine de start-up depuis plus d’un an.
Dans le cadre de cet accord, l’IIA aidera Stellantis à identifier les développements technologiques qui relèvent de sa sphère d’activité.
En ce qui concerne les technologies appropriées, l’IIA fournira des fonds aux jeunes entreprises israéliennes, tandis que Stellantis soutiendra la R&D, le marketing et d’autres activités internationales des jeunes entreprises. Enditem
Source : Xinhuanet & Israël