Partager :
Alors qu’il se trouve à moins de 100 km du meilleur hôpital israélien, le président palestinien Mahmoud Abbas, 86 ans, s’est déplacé en Allemagne, où il effectue des examens médicaux «de routine»
«Mahmoud Abbas a quitté son quartier général à Ramallah, en Judée Samarie, à bord d’un hélicoptère jordanien» venu l’emmener en Jordanie d’où il s’est envolé pour l’Allemagne. Il est clair que se faire soigner en Israël, l’obligerait à transmettre tout son dossier médical. Ce qu’il ne souhaite probablement pas.
Mahmoud Abbas est malade du coeur (impossible de connaître l’état de gravité réel) et a eu un cancer de la prostate (qui a été soigné). Selon LPH : « Des sources militaires israéliennes ont révélé qu’Israël est inquiet au sujet de l’état de santé de Mahmoud Abbas ».
Malade où pas, la disparition potentielle et rapide de Mahmoud Abbas fait partie des scénarios qui deviennent de plus en plus plausibles selon des articles de presse israéliens.
Le journal Haaretz de ce jour lui avait consacré sa « Une ». L’échelon militaire d’Israël a très probablement envisagé tous les scénarios. Pour l’instant « tout » le monde fait semblant de croire que « tout va bien ».
Partager :