Orbs est la plus grande infrastructure publique de blockchain en Israël et elle offre un modèle hybride qui combine l’évolutivité d’une deuxième couche pour les applications décentralisées, avec la sécurité et la stabilité d’une couche de base. Cela permet de concevoir des applications à usage massif, ce qui rend la blockchain particulièrement bien adaptée aux entreprises et aux cas d’utilisation à fort volume.
Cette structure a récemment fait parler d’elle pour son partenariat avec Binance en vue de financer un accélérateur pour l’innovation financière décentralisée, et elle s’est faite connaître en adressant une lettre ouverte au président Emmanuel Macron, dans laquelle elle plaide en faveur de l’utilisation de la technologie blockchain pour transformer le déploiement de l’aide financière au Liban.
Mais ce qui est moins connu, c’est le fait qu’Orbs est surtout populaire en Corée du Sud. En effet, les données on-chain montrent que la plupart de ses activités se déroulent sur l’échange basé en Corée du Sud, Upbit. Et les plus grands validateurs, ou « gardiens », d’Orbs sont situés en Corée et au Japon.
Les gardiens exploitent les nœuds du réseau Orbs et font fonctionner les chaînes virtuelles pour les applications souscrites. Les deux premiers en termes de mises totales se trouvent en Corée du Sud, et 12 des 20 premiers sont originaires de Corée du Sud et du Japon, ce qui suggère que les communautés les plus fortes d’Orbs se trouvent dans ces deux pays.
La Corée du Sud a toujours été une force majeure en matière de technologie, et son adoption de la blockchain n’a pas fait exception. La Corée du Sud est désormais un important marché de crypto-monnaies. Ses deux principales bourses de crypto-monnaies – Upbit et Bithumb – figurent parmi les dix premières bourses du monde en termes de visites et représentent ensemble un volume d’échanges quotidien de plus de 9 milliards de dollars.
Voir plus de données sur la chaîne d’Orbs : https://orbs.flipsidecrypto.com/
Source : The Street & Israël Valley