Partager :

Bonjour chers auditeurs de Radio J. Deux thèmes dans notre chronique de ce jour. (1). Coopération de startups France-Israël dans le domaine médical. (2) Google recrute en Israël.

A. COOPERATION MEDICALE ENTRE STARTUPS ISRAELIENNES ET FRANCAISES.

Bpifrance, Business France et le pôle de compétitivité Medicen (Paris-Region) organisent un programme d’accélération « French Healthcare Tour en Israël » visant à accélérer le développement international de jeunes startups du secteur.

En France 8 startup innovantes du secteur de la santé ont été sélectionnées par un jury d’experts franco-israéliens. Les startupistes vont bénéficier d’un programme d’accompagnement personnalisé afin de leur permettre de valider leur potentiel de développement et de nouer des partenariats en Israël, pays réputé mondialement pour son dynamisme dans l’innovation et la santé.

  • AtlanGram, qui développe une technologie innovante de nano-encapsulation ;
  • Chronolife, qui a mis au point des système de surveillance des patients à distance grâce à l’intelligence artificielle (IA) prédictive ;
  • Datexim, concepteur du premier logiciel d’analyse d’image contre le cancer du col de l’utérus ;
  • Iktos, société utilisant l’IA pour développer de nouveau médicaments ;
  • Naox, qui a mis au point une nouvelle génération d’écouteurs surveillant l’activité cérébrale et les paramètres généraux de santé ;
  • Preciphos, spécialiste des maladies cardiovasculaires ;
  • SeaBeLife ;
  • Sivan, qui a mis au point la première plateforme numérique de détection précoce du cancer.
  • En prévision : des sessions de « bootcamp » destinés à faire mieux connaître l’écosystème israélien d’innovation.
  • Les startupistes participeront entre le 9 et le 13 mai 2021, à l’évènement « MIXiii-Biomed Israël ».

Ces sessions se déroulent en présence de partenaires tels que:

  1. Institut national de la propriété intellectuelle (Inpi),
  2. Autorité de l’innovation israélienne,
  3. Orbimed,
  4. MedTechnica. Les startups pourront cibler des prospects, partenaires ou investisseurs potentiels.

Un accompagnement sera réalisé : maîtriser les pratiques d’affaires et la culture entrepreneuriale israélienne ; accroître leur notoriété sur le marché Israélien ; faire d’Israël un marché clé de leur développement international.

A l’issue du programme, les lauréats continueront de bénéficier de l’appui de Bpifrance et de Business France afin de concrétiser les opportunités et les contacts initiés sur place. (Source : IsraelValley et Le Moci)

B. Google recrute.

Google s’apprête à embaucher des centaines d’ingénieurs en Israël. Le but : développer des puces « serveurs customs », plus adaptée et moins chères à produire et opérer.

Partager :