Partager :

Un centre de technologie de navigation dédié au développement et à la production de systèmes de navigation non-GPS a été lancé par le ministère israélien de la Défense (IMOD) et Israel Aerospace Industries (IAI).

Dans ce nouveau centre, IAI développera et fabriquera des capteurs inertiels de haute précision pour la production des systèmes de navigation de la prochaine génération, et augmentera considérablement leurs performances et leurs capacités. Les capteurs seront mis en œuvre dans des systèmes opérationnels au sein des systèmes de défense israéliens, ce qui permettra à Israël de continuer à relever les défis du champ de bataille moderne.

La technologie qui sera développée au centre est basée sur des années de recherche et de collaboration entre la Direction de la recherche et du développement de la défense (DDR&D) et IAI.

Le centre a été créé au sein de la division Tamam du groupe Systems Missiles and Space d’IAI, qui est spécialisé dans l’électro-optique et la navigation. IAI est le fournisseur de systèmes de navigation inertielle (INS) de l’État d’Israël depuis 1964 et Tamman est basé à Yahud, dans la banlieue de Tel Aviv.

« En lançant ce nouveau composé, la DDR&D démontre sa position à l’avant-garde de la technologie et sa contribution à l’indépendance technologique d’Israël », a déclaré le brigadier général Yaniv Rotem, chef de la recherche et du développement à la DDR&D. « Le vaste savoir-faire et l’expérience accumulés par la DDR&D et Tamam, nos partenaires, nous ont permis de relever le défi de cette nouvelle entreprise et d’accomplir quelque chose d’impressionnant. Le programme de suivi est tout aussi stimulant, et nous prévoyons de travailler avec diligence jusqu’à ce que nous prouvions la nouvelle capacité dans les diverses applications et en collaboration avec les unités de Tsahal. »

« Notre partenariat avec IMOD DDR&D remonte à de nombreuses années », a déclaré Avi Elisha, directeur général de Tamam. « Nous travaillons ensemble pour réaliser l’amélioration continue des systèmes de navigation innovants pour Israël. Le nouveau centre que nous avons lancé permettra des capacités de navigation très précises grâce aux technologies uniques de l’IAI. Seule une poignée de pays dispose de cette technologie, qui change la donne dans le domaine de la navigation inertielle. »

Source : GPS World & Israël Valley

Partager :