Partager :

Israël et Bahreïn ont signé un accord de 3 millions de dollars américains pour partager les connaissances et les technologies de l’eau, a déclaré lundi la société publique israélienne de l’eau Mekorot.

L’accord prévoit la fourniture de conseils par Mekorot à l’Autorité de l’électricité et de l’eau (EWA) de Bahreïn concernant des projets relatifs à l’eau dans ce pays, a précisé la société israélienne.

Cela comprend des installations de dessalement, des systèmes de contrôle automatisés pour les installations d’eau et des mises à niveau technologiques.

Le ministre israélien de l’énergie, Yuval Steinitz, a déclaré qu' »il s’agit d’un accord historique, le premier du genre, entre Mekorot et un État arabe. »

Cette signature fait suite à l’accord de normalisation des liens diplomatiques à la Maison Blanche le 15 septembre 2020 entre Israël et Bahreïn, suivi plus tard, le 18 octobre 2020, par la conclusion d’une série d’accords clés entre les deux pays couvrant les relations bilatérales, l’agriculture, le commerce, l’aviation civile, les télécommunications et les services financiers.

Source : BigNewsNetwork & Israël Valley

Partager :