L’ancien PDG et fondateur de Waze, Noam Bardin, vient de créer « Paygo Media », une entreprise qui espère devenir le nouveau modèle commercial pour les médias numériques à court d’argent.

Dans un texte publié mercredi, Bardin a déclaré que lui et son partenaire, le journaliste américain Dan Rather, lançaient un test public pour évaluer la nouvelle plate-forme. Celle-ci permet de payer un article lu sur n’importe quel point de vente via des micro-paiements. Il s’agit de débourser seulement quelques centimes par article, plutôt que de payer un abonnement fixe à un seul média, comme c’est souvent le cas actuellement.

Voici comment cela fonctionnerait : les utilisateurs créent un compte « Paygo » dans lequel ils injectent trois dollars. Lorsque les utilisateurs veulent lire du contenu qui dispose d’un « paywall », ils peuvent le déverrouiller de façon anonyme avec leur compte Paygo et lire l’article via un mode de micro-paiement.

Le solde est conservé dans le compte pour l’article suivant. Pour que le système fonctionne, les créateurs de contenus doivent se connecter à Paygo pour proposer l’option des micro-paiements à leurs lecteurs.

Times of Israel (Copyrights).

Partager :