Partager :

La chaîne CNN a publié son classement annuel des « pays heureux où il fait bon vivre ». Le classement a été réalisé entre autres en collaboration entre le Center for Sustainable Development at Columbia University et University of British Columbia. 

Pour le classement de 2021, les réalisateurs du rapport ont pris en compte la gestion du Corona par les gouvernements et la manière dont les populations ont vécu cette année de pandémie. Parmi les indicateurs économiques et sociaux analysés : l’évolution du Produit intérieur brut par habitant, le système de santé et l’espérance de vie, la vaccination, la solidarité, l’aide sociale, le maintien des libertés et le niveau de corruption.

Malgré l’année difficile que la planète à traversé, certains pays progressent dans le tableau, parmi eux Israël qui passe de la 12e à la 11e place mondiale sur 149 pays analysés, et se rapproche des dix pays les « plus heureux ». Les dix premières places sont presque toutes occupées par des pays scandinaves et ouest-européens :

  1. Finlande (pour la 4e année consécutive)
  2. Islande
  3. Danemark
  4. Suisse
  5. Pays-bas
  6. Suède
  7. Allemagne
  8. Norvège
  9. Nouvelle Zélande
  10. Autriche
  11. Israël
  12. Australie
  13. Irlande
  14. Etats-Unis
  15. Canada
  16. Tchéquie
  17. Belgique
  18. Grande-Bretagne
  19. Chine
  20. France

 

Source : lphinfo.com

 

Partager :