Partager :

Israël a été classé ce mois-ci parmi les cinq premiers pays dans le monde, lesquels ont été les plus résilients pendant la pandémie de coronavirus, selon un rapport publié par Bloomberg.

Le classement se base sur des statistiques recueillies pendant la pandémie relatives notamment aux taux de mortalité et d’infection pour identifier les pays qui ont traité la maladie de manière optimale.

« Israël est le premier nouvel entrant en tête du classement depuis que Bloomberg a commencé son suivi en novembre », a écrit l’organisation.

Bloomberg a déclaré que le saut de l’État hébreu de la neuvième place le mois dernier à la cinquième est dû à sa « campagne de vaccination ultra-rapide » qui a permis de vacciner complètement plus de la moitié de la population.

Depuis fin décembre, près de cinq millions d’Israéliens ont reçu les doses du vaccin Pfizer/BioNtech, selon les derniers chiffres du ministère de la Santé.

La Nouvelle-Zélande est arrivée première du classement, suivie de Singapour, de l’Australie et de Taïwan à la quatrième place.

La Corée du Sud arrive à la sixième place après Israël, suivie de la Chine, du Japon, de la Thaïlande et de la Norvège, qui complètent le top 10. Le Canada se classe 16e, les États-Unis 21e et le Royaume-Uni 25e.

https://www.i24news.tv/

Partager :