Partager :
La compagnie aérienne Air Seychelles relance demain sa liaison entre Mahé et Tel Aviv, suite à la suppression des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19 et la réouverture de l’aéroport Ben Gourion en Israël.

Du 23 au 27 mars 2021, la compagnie nationale seychelloise propose quatre rotations entre sa base de Victoria dans l’île de Mahé et l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion, opérés en Airbus A320neo pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 156 en Economie.
Les prochains départs sont programmés jeudi, vendredi et samedi à 17h30 pour arriver à 22h50, les vols retour quittant Israël le lendemain à 0h25 pour se poser à 7h45. Air Seychelles reste sans concurrence sur ce vol direct d’une durée moyenne de 6h20.
Après avoir « stimulé la demande sur cette liaison au cours des prochaines vacances de la Pâque », la compagnie aérienne proposera à compter du 31 mars trois rotations hebdomadaires sur cette route, avec des départs les mercredis, jeudis et samedis « tout au long de la saison estivale ».
Tous les voyageurs arrivant de Tel Aviv aux Seychelles doivent être titulaires d’un certificat négatif de test de la Covid-19, passé au plus 72 heures avant le départ. Les voyageurs doivent également remplir l’autorisation obligatoire de voyage de santé disponible sur ce site.
Sur le vol de retour depuis l’archipel de l’Océan Indien, outre le test PCR négatif applicable aux voyageurs munis d’un certificat de vaccination ou d’un certificat de récupération, « pour ceux qui voyagent en Israël et qui sont tenus de s’isoler, la déclaration du passager entrant, y compris la déclaration de santé, doit être remplie 24 heures avant le départ des Seychelles comme recommandé par les autorités israéliennes ».
Le voyage en Israël n’étant toujours pas autorisé aux ressortissants étrangers à des fins de loisirs, une autorisation d’entrée certifiée par un consulat israélien ou par l’Autorité israélienne de la population et de l’immigration sera requise lors de la réservation pour les résidents des Seychelles se rendant en Israël.
Rappelons que les Seychelles ont annoncé qu’à partir du 25 mars, tous les touristes vaccinés ou pas sont les bienvenus (sous condition de test PCR négatif), à l’exception de ceux en provenance d’Afrique du Sud pour lesquelles les restrictions s’appliquent toujours.
Actuellement, toute personne ayant reçu les deux doses de vaccins depuis plus de quinze jours peuvent se rendre (sans quarantaine mais sous conditions) dans l’archipel, depuis des pays « autorisés » dont la France, les Emirats arabes unis ou le Qatar entre autres.
Partager :