Partager :

La Chaîne i24News a été hier soir hyperactive. Des milliers de connections et une soirée gratuite pour tous. Voilà un extrait de i24News revu ce mercredi matin par IsraelValley :

Les élections législatives israéliennes consacrent « l’immense victoire de la droite », a déclaré tard mardi soir le Premier ministre sortant Benyamin Netanyahou dont le parti Likoud a terminé en tête selon les premières projections.

« Citoyens d’Israël, merci! Vous avez donné une immense victoire à la droite et au Likoud sous ma direction. (…) Il est évident qu’une majorité écrasante de citoyens israéliens sont de droite et veulent un gouvernement de droite, fort et stable », a tweeté M. Netanyahou.

Selon les résultats partiels des élections législatives mardi, le Likoud de Benyamin Netanyahou fait la course en tête  à la Knesset, loin devant la liste centriste Yesh Atid de Yaïr Lapid.

Le bloc de droite mené par Benyamin Netanyahou, soutenu par les partis orthodoxes et celui du Sionisme religieux se rapproche de la majorité requise à la Knesset. Naftali Bennett s’impose comme le nouveau « faiseur de roi ».

le Likoud de Benyamin Netanyahou remporte bien plus que 32 sièges sur 120 à la Knesset, loin devant la liste centriste Yesh Atid de Yaïr Lapid.

Yaïr Lapid a applaudi les résultats des élections de mardi, son parti centriste Yesh Atid terminant au deuxième rang.

Viennent ensuite le parti Bleu Blanc du ministre de la Défense, Benny Gantz, Israel Beiteinou d’Avigdor Liberman, le parti ultra-orthodoxe Shas et la Liste arabe unifiée.

Partager :