Partager :

À quelques jours des élections législatives israéliennes qui se tiendront le 23 mars prochain, le Premier ministre israélien a accordé une interview à i24NEWS.

« J’ai apporté une révolution en échange de la paix, et il y a encore 4 traités de paix qui nous attendent. Ce ne sera pas la Syrie, en tout cas pas dans un avenir proche, » a-t-il déclaré.

« Je peux dire que le changement que l’on voit au Proche-Orient provient de la montée de deux puissances : Israël d’une part et l’Iran d’autre part. Celle d’Israël vient de la politique que j’ai menée pour renforcer le pays sur le plan économique, militaire, les renseignements mais aussi la technologie. De nombreux pays de la région veulent notre puissance militaire« .

« Plusieurs pays arabes se sont rapprochés de nous car ils sont aussi menacés par l’Iran. La paix avec les pays arabes, s’est fait avec une rapidité fantastique, il s’agit de la paix entre les peuples », a-t-il ajouté.

Concernant la pandémie de coronavirus, le Premier ministre a vanté le succès de la vaccination dans son pays. « Nous avons réalisé un miracle, nous avons obtenu les vaccins avant tous les autres pays et ce miracle je l’ai eu grâce à mon leadership. Je suis obstiné par le bien-être de tous les Israéliens, c’est l’unique solution à cette pandémie. C’est un tournant historique que nous vivons, je compte faire d’Israël un leader de la vaccination en tant que fournisseur de vaccins », a-t-il annoncé.

« Je compte aussi faire d’Israël une puissance du monde post-coronavirus, surtout sur le plan économique. Vous savez, le monde entier envie notre passeport vaccinal », a-t-il précisé. Et d’ajouter : »The Times a écrit que la destination touristique surprise du post corona c’est Israël car c’est un pays sûr. Alors venez en Israël et vous pourrez obtenir des vaccins ! »

Le Premier ministre a par ailleurs assuré qu’en Israël il n’y aurait plus de confinement, alors qu’à ce jour 5.1 millions de personnes ont reçu une dose de vaccin et 4.3 millions les deux doses.

Source : i24NEWS, la chaîne d’informations internationales du groupe Altice.

Partager :