Israël n’a actuellement pas l’intention d’adopter des directives américaines qui assouplissent les exigences de port de masque pour les personnes vaccinées, selon la radio publique Kan.

Les centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) ont annoncé lundi 8 mars de nouvelles directives, affirmant que les Américains ayant reçu les deux doses de vaccin peuvent se rassembler avec d’autres personnes vaccinées à l’intérieur sans porter de masque ni garder la distanciation physique.

Les recommandations indiquent également que les personnes vaccinées peuvent faire de même avec les personnes non vaccinées considérées à faible risque de maladie grave, comme dans le cas des grands-parents vaccinés recevant des enfants et petits-enfants en bonne santé.

De hauts responsables du ministère israélien de la Santé ont cependant affirmé qu’Israël ne préconiserait pas encore des mesures similaires, affirmant qu’il n’y avait pas encore suffisamment d’informations sur la question de savoir si les personnes vaccinées pouvaient encore transmettre le virus.

Le CDC recommande toujours aux personnes entièrement vaccinées de continuer à porter des masques bien ajustés, d’éviter les grands rassemblements et de s’éloigner physiquement des autres lorsqu’elles sont en public.

Le CDC a également conseillé aux personnes vaccinées de se faire tester si elles développent des symptômes qui pourraient être liés au Covid-19. Les responsables affirment qu’une personne est considérée comme complètement vaccinée deux semaines après avoir reçu la dernière dose de vaccin requise.

Gabriel Attal (www.radioj.fr)

Partager :