Partager :

Tsahal va augmenter le nombre de femmes officiers de 50% en 5 ans.

Le chef d’état-major de Tsahal, Aviv Kohavi, a annoncé lundi 8 mars qu’il avait l’intention de présenter un plan qui verrait le nombre de femmes officiers supérieurs augmenter de 50% au cours des cinq prochaines années.

Au cours de ses plus de deux ans en tant que chef d’état-major, Kohavi n’a promu aucune femme au grade de général de division et une seule – qui a été engagée pour servir en tant que chef du renseignement du commandement central – au grade de général de brigade.

Selon un récent décompte du Haaretz, sur les 200 officiers promus au grade de colonel sous Kohavi, 19 étaient des femmes.

Les femmes occupent divers rôles au sein de Tsahal, souvent aux côtés de leurs homologues masculins. Il existe également des unités de combat mixtes entièrement intégrées, comme les bataillons Caracal et Bardelas, qui sont chargés de protéger la frontière d’Israël avec l’Égypte et la Jordanie, respectivement.

A SAVOIR. Depuis la création de Tsahal, les femmes servent dans différentes positions au sein de l’armée israélienne. En 1995, Tsahal a ouvert des positions pour les femmes souhaitant s’engager en tant que combattantes.

 

(https://www.radioj.fr)

Partager :