Partager :
A. Shekel au plus faible depuis trois mois par rapport au dollar

La dépréciation du shekel de la semaine dernière était due à la chute des cours des actions de Wall Street et non aux achats de devises de la Banque d’Israël, selon les économistes.

B. La Banque d’Israël a maintenu sa prévision de croissance de 6,3% pour l’économie israélienne en 2021, mais prévient que le chômage restera élevé.

C. El Al devait lever 75 millions de dollars afin de recevoir 300 millions de dollars de prêts avec une garantie de 82,5% de l’État.

D. Les prix de l’essence en Israël vont à nouveau augmenter fortement

Le prix maximum de l’essence sans plomb 95 contrôlée par le gouvernement aux pompes en libre-service en Israël augmentera de 0,27 NIS à 5,99 NIS le litre dimanche soir, 1er mars.

E. Fox rachète les points de vente Topshop Israel de Golf

Fox louera les sept magasins Topshop en Israël et ouvrira ses propres magasins de marque.

Topshop est une entreprise britannique, spécialisée dans la vente de vêtements, de chaussures, d’accessoires et de maquillage. Elle dispose de plus de cinq cents magasins et points de vente à travers le monde, dont un en France. La marque appartient au groupe Arcadia qui détient notamment les marques Burton (en) et Dorothy Perkins. Créée en 1964, Topshop faisait avant cela partie d’un corner de la marque Peter Robinson dans le Nord de l’Angleterre avant d’obtenir son propre point de vente à Londres en 1964 sur Oxford Street. La marque vend des collections de prêt-à-porter et de collections de créateurs dessinées par des stylistes et des célébrités.

 

 

 

 

Partager :