Partager :

Israël rouvre les bars, les restaurants, les salles de réception, retour en classe pour les collégiens.

Les places en intérieur dans les restaurants seront réservées aux détenteurs du « passeport vert »

Le gouvernement israélien a approuvé samedi soir la réouverture dimanche des restaurants, cafés, salles de réception, hôtels et certaines écoles après des mois de fermeture due à la pandémie de coronavirus.

Les élèves des classes de 5e à la seconde pourront ainsi retourner à l’école, mais seulement dans les zones où le taux de contamination reste faible.

Selon la phase 3 du plan de déconfinement prévue dimanche, les cafés seront ouverts à tous, tandis que dans les restaurants, les places en intérieur seront réservées aux détenteurs du « passeport vert » (guéris ou vaccinés). Les personnes non vaccinées pourront s’attabler en extérieur.

Une distance de deux mètres entre les tables devra être respectée et 100 personnes maximum seront acceptées au sein d’un même établissement.

En outre, les élèves de la 5e à la seconde pourront reprendre les cours dans les villes « vertes, jaunes et oranges ».

Les lieux de culte pourront accueillir jusqu’à 50 personnes en extérieur et 20 en intérieur.

Les salles de réception et les salles à manger dans les hôtels auront la possibilité d’accueillir jusqu’à 50% de leur capacité d’accueil, avec un maximum de 300 personnes. 5% d’entre elles seront autorisées à rentrer sur présentation d’un test négatif au coronavirus.

Enfin, pour les événements culturels et sportifs et les conférences, 500 personnes pourront se réunir à l’intérieur et 750 à l’extérieur, sur présentation du « passeport vert ».

Concernant la réouverture de l’espace aérien, 3.000 Israéliens en provenance de Kiev, Paris, New York, Londres et Francfort pourront atterrir en Israël chaque jour, à l’approche des élections du 23 mars.

Les Israéliens souhaitant se rendre dans ces cinq villes pourront le faire s’ils obtiennent une autorisation spéciale pour embarquer au départ de l’aéroport Ben Gourion.

A ce jour, 4.9 millions de personnes ont reçu la première injection du vaccin et 3.6 millions les deux doses.

Si les contaminations augmentent, le gouvernement n’exclut pas la possibilité d’un 4e confinement dans les semaines à venir.

https://www.i24news.tv

Partager :