Partager :
L’américain ZenLedger, une start-up d’analyse blockchain qui propose un logiciel de crypto-fiscalité, est devenue un partenaire fiscal officiel de la plateforme d’investissement israélienne eToro, selon à un communiqué de presse.
À mesure que l’IRS se rapproche des crypto-monnaies, les traders auront probablement besoin de soutien. Cette année, une question concernant la monnaie virtuelle apparaîtra en haut du formulaire 1040 pour les déclarations fiscales 2020 aux États-Unis.
Le formulaire 1040 est utilisé pour les déclarations de revenus des particuliers. Le partenariat vise à fournir une solution simple et intégrée à ce problème clé pour les traders de crypto.
Pour faire connaître le partenariat, ZenLedger propose une promotion. Il encourage les traders de crypto à créer un compte eToro via ZenLedger. Les traders reçoivent ensuite 100 $ pour échanger des crypto-monnaies, en plus d’un plan fiscal premium gratuit de 149 $.
Le plan fiscal ZenLedger Premium couvre jusqu’à 5000 transactions cryptographiques. Il inclut également la prise en charge du jalonnement, du trading sur marge, des parachutages et des fourches.
Après avoir reçu leur code promotionnel, les utilisateurs d’eToro auront accès à la plateforme ZenLedger.
Là, ils peuvent importer et afficher leur historique de négociation cryptographique, calculer les gains et les pertes et générer des formulaires fiscaux en utilisant leur méthode comptable préférée.
Selon le communiqué, ZenLedger, basé à Seattle, regroupe les informations de transaction des utilisateurs sur plusieurs échanges, portefeuilles et jetons dans un seul tableau de bord, ce qui facilite la reconnaissance de la responsabilité fiscale. Depuis sa création en 2018, la société a augmenté les revenus de ses clients de 500%, année après année, selon le communiqué.
«Nous sommes ravis d’être un partenaire fiscal cryptographique d’eToro et d’avoir l’opportunité d’aider leurs 19 millions d’utilisateurs enregistrés ainsi que leurs clients actuels et potentiels à gérer facilement leur comptabilité cryptographique et leurs taxes», déclare Pat Larsen, PDG de ZenLedger.
eToro est une plateforme d’investissement multi-actifs basée à Tel-Aviv, en Israël. Sa vision fondatrice était d’ouvrir les marchés mondiaux à tout le monde, selon le communiqué.
L’année dernière, le régulateur américain FINRA a approuvé eToro pour la négociation d’actions aux États-Unis. Actuellement, il ne propose que des actifs cryptographiques à ses utilisateurs américains.
Depuis qu’il a commencé à proposer des actifs cryptographiques, eToro a connu une augmentation de la demande. Plus tôt cette année, eToro a informé les utilisateurs à l’avance des limitations possibles des commandes d’achat cryptographiques au cours du week-end à venir.
Cet avis est venu juste après qu’eToro a annoncé qu’il augmenterait temporairement le montant du dépôt minimum pour les nouveaux utilisateurs de 200 USD à 1000 USD afin de freiner la demande croissante de trading de crypto-monnaie sur sa plate-forme.

Source News Chastin

Partager :