Partager :

La Hongrie et Israël vont lancer un programme commun pour soutenir la recherche sur les véhicules autonomes au cours du second semestre 2021, a déclaré cette semaine le ministère de l’Innovation et de la Technologie.

László Palkovics, qui copréside également le comité économique bilatéral conjoint, s’est exprimé sur le sujet dimanche à Zalaegerszeg, où il présentait la piste d’essai automobile ZalaZone à l’ambassadeur israélien Jakov Hadas-Handelsman.

ZalaZone sera bientôt la plus grande installation d’essai automobile en Europe et elle a été conçue non seulement pour les essais traditionnels et la conduite de développement, mais aussi pour l’évaluation et la validation de véhicules et de technologies autonomes.

Elle comprend des zones d’autoroute et de ville intelligente ainsi qu’un ovale à grande vitesse et un parcours de manutention de 1,2 miles.

La construction a commencé en 2017 sur les routes d’essai traditionnelles et une deuxième phase, les routes de la ville intelligente, est presque en cours. Une troisième phase de construction est prévue en 2022 pour ajouter des installations supplémentaires à la Smart City Zone.

Source : bbj & Israël Valley

Partager :