Partager :

EXCLUSIF. Techcode Israël –  Créé en mars 2016, Techcode Israël est un incubateur du réseau mondial d’innovation Techcode, basé en Chine et opérant dans sept pays tels que les Etats-Unis, l’Allemagne et la Finlande.

Techcode s’est intégré à l’écosystème innovant de Tel Aviv, exploitant le centre technologique pour les startups israéliennes qui cherchent à pénétrer le marché chinois.

C’est dans leur espace de bureaux situés dans les locaux d’Urban Place de la Tour Migdal Shalom que Techcode Israël offre mentorat, opportunités de financement, connexions avec des partenaires en Chine, délégations sortantes et entrantes, rencontres, et plus encore.

Un atout de Techcode est sa connexion au gouvernement chinois et aux plus grandes entreprises privées.

Techcode Israël aide les startups à forte croissante dont la valeur dépasse les 38 millions d’euros et axées sur les secteurs industriels, l’IA, la santé et les nouveaux matériaux.

Dr Daniel Rouach, président de la CCIIF à Tel-Aviv et Professeur ESCP Business School (Paris) et Yossi Dan, un des grands professionnels les plus réputés dans l’entrepreneuriat en Israël, sont en traine de lancer l’incubateur IsraMaroc.

Ils seront prochainement à Casablanca pour présenter l’écosystème israélien et les domaines clés potentiels de coopération avec le Maroc.

Des jeunes entrepreneurs marocains et israéliens pourront lancer leur startup. Les secteurs de la santé, énergie, et « Tech Good »  seront privilégiés.

A terme, IsraMaroc ambitionne de s’inspirer du modèle de Techcode, à savoir créer un véritable espace de travail dans les locaux d’Urban Place à Tel-Aviv où les startups sélectionnées pourront profiter de mentorat et d’autres d’opportunités pour faciliter leur développement.

 

Partager :