Partager :

Les investissements dans les start-ups israéliennes ont atteint un niveau record de 1,44 milliard de dollars en janvier, alors même que la pandémie continue de faire des ravages, a déclaré jeudi le Start-Up Nation Central (SNC), une organisation à but non lucratif qui suit l’industrie technologique israélienne.

Ce chiffre est à comparer aux 956 millions de dollars collectés en janvier 2020, juste avant que la pandémie ne frappe. En mai 2020, les investissements sont tombés à 433 millions de dollars, mais à l’automne, ils dépassaient le milliard de dollars, pour atteindre 1,26 milliard de dollars en septembre.

En janvier de cette année, six startups ont collecté plus de 100 millions de dollars chacune, ou ce qu’on appelle des « méga tours », au cours du mois, ce qui représente 73 % du total des fonds collectés ce mois-là. Les méga-rondes de janvier 2021 représentent à elles seules près de 30 % du nombre total de méga-rondes de l’année 2020, qui s’élève à 21.

Ces données solides « reflètent un fort vote de confiance des investisseurs dans l’écosystème d’innovation d’Israël pendant la pandémie COVID-19 », a déclaré SNC dans un communiqué. Le chiffre de janvier « est le plus grand nombre de méga-rondes et d’investissements généraux réalisés en un seul mois dans des start-ups israéliennes ».

fr.timesofisrael.com/

Partager :