Partager :

TECHNOLOGIE ET IMMOBILIER. Selon la base de données Start-Up Nation Central, il y a plus de 150 entreprises israéliennes actives dans la construction et les technologies connexes qui couvrent de nombreux aspects du secteur.

Les entreprises innovantes qui fournissent des produits tels que des revêtements de verre fonctionnels (Gauzy), des produits en matériaux composites sophistiqués (Neo Composites) et des systèmes de verrouillage intelligents (Smart Door Systems) sont désormais bien établies, mais de nouvelles entreprises entrent sur le marché avec des outils disruptifs et précieux.

Il a été récemment rapporté que la société Siteaware a clôturé un tour de financement de série A de 10 millions de dollars pour sa solution de vérification numérique de la construction.

À l’aide de l’intelligence artificielle, des drones autonomes et des appareils intelligents, le système capture en permanence l’état du projet. Il analyse ensuite les données pour identifier les anomalies et incohérences du projet en temps réel.

De cette manière, les développeurs sont alertés des erreurs beaucoup plus tôt que ce ne serait généralement le cas, ce qui leur permet d’employer des mesures correctives et d’éviter les coûts associés aux correctifs et aux retards sur les projets.

Reflet de la demande pour de telles technologies dans le secteur, la startup israélienne Buildots fait quelque chose de similaire, mais en faisant appel au personnel présent sur le chantier et en combinant la solution avec de l’intelligence artificielle.

https://itrade.gov.il

Partager :