FEMMES LEADERS. Quatre femmes entrepreneures israéliennes ont reçu le prix «European Women in Tech» à la London Tech Week, le plus grand festival technologique d’Europe. Au cours de cette semaine, des communautés technologiques du monde entier ont abordé les sujets les plus urgents auxquels le secteur technologique et la société sont aujourd’hui confrontés, tels que la santé et le climat.

Le prix «European Women in Tech» récompense les réalisations des femmes dans l’industrie de la technologie et encouragent la diversité et l’inclusion dans l’économie et la technologie. Sur 24 entrepreneures et créatrices d’entreprise internationales reconnues, quatre étaient israéliennes !

Les quatre lauréates israéliennes du prix sont :

  • Hillary Harel, la fondatrice de Serenus.AI, qui utilise l’IA et la technologie d’apprentissage automatique pour améliorer les prestations des soins de santé.

  • Orit Hashay, fondatrice et PDG de Brayola, un aide à l’achat intelligent de soutien-gorge. Fondée en 2012, Brayola a collaboré avec des marques et designers de premier plan utilisant la technologie, les données et la communauté pour permettre des achats personnalisés de lingerie en ligne.

  • Inna Braverman, co-fondatrice d’Eco Wave Power. Fondé en 2011, Eco Wave Power a développé une technologie innovante pour la production d’électricité propre et abordable à partir des vagues de l’océan et de la mer, en utilisant un conception simple et intelligent. Inna a également reçu le «Global Climate Action Award» des Nations Unies.

  • Maya Guru, co-fondatrice et PDG de Missbeez. Missbeez est une plate-forme mobile pour les services de beauté, reliant les personnes dont les disponibilités sont limitées aux professionnels de la beauté et du style de vie.

Les critères de sélection des participantes au DIT European Tech Women Event sont l’expérience, l’inspiration, la promotion active de la diversité et le fait d’être un « véritable exemple » pour les femmes du monde entier.

https://itrade.gov.il

Partager :