Partager :

Les israéliens se vantent d’être dans le Top des pays qui vaccine à tour de bras. Un autre pays a de bons résultats. Le Maroc.

Lors d’un point presse mercredi, le Dr Anthony Fauci, le plus haut expert du gouvernement américain sur le coronavirus, a cité la campagne de vaccination d’Israël comme preuve de l’efficacité du vaccin contre le Covid-19.

« Quand vous regardez le (nombre de) vaccinations pour 100 personnes… Israël est bien en avance avec 78 doses pour 100 personnes, comparé aux Etats-Unis, qui ont 16.7 doses pour 100 personnes », a déclaré Fauci aux médias par vidéoconférence. « Nous avons donc entendu et vu dans la presse qu’Israël a une diminution remarquable des cas associée à l’efficacité de son vaccin », a-t-il ajouté. Le Dr Anthony Fauci a par ailleurs déclaré que les données montrent que les vaccins protègent à la fois les individus et ont « des implications très importantes du point de vue de la santé publique, pour interférer et diminuer la dynamique de l’épidémie ».

Le Maroc a franchi la barre des 2 millions de personnes vaccinées pour la première dose du vaccin anti-covid-19.

Selon (1) : « Le nouveau bilan de la campagne nationale de vaccination anti-covid19 du ministère de la Santé montre, en effet, que ce mercredi 17 février, pas moins de 176.844 personnes supplémentaires ont reçu la première dose du vaccin. Ainsi, le nombre total des personnes vaccinées atteint désormais 2.081.013. Rappelons que le Maroc a reçu jusqu’à présent un total de 7 millions de doses de vaccins anti Covid-19, après la réception mardi de 500.000 doses supplémentaires du vaccin chinois Sinopharm.

Par ailleurs, selon le site spécialisé «Our World in Data», le royaume fait partie du top 10 des meilleurs pays au monde en termes de vaccination anti-covid-19. Le classement dudit site montre, en effet, que le Maroc se positionne à la 9ème place dans le classement des pays ayant vacciné le plus de personnes au monde, avec un taux 0,36%.

Source : challenge.ma

Sinopharm, Pfizer, Moderna, Sputnik ou Astrazeneca, des vaccins contre la Covid-19 qui ont permis, à la date du 14 février, de vacciner plus de 170 millions de personnes à travers le monde, rapporte le site spécialisé «Our World in Data».

Selon les données publiées qui  illustrent la moyenne, sur sept jours, des doses administrées pour 100 habitants de la population totale, le Maroc est en haut du classement et figure en 9ème place des pays ayant vacciné le plus de personnes au monde avec un taux 0,36%.

Partager :