Partager :

Elbit a dévoilé le système  » Canary « , un système avancé intégré dans le casque du pilote afin de suivre son état de santé et de passer en mode automatique en cas de besoin.

Elbit Systems a inventé un système baptisé « Canary », un dispositif de surveillance physiologique intégrée dans le casque des pilotes de chasse.
Cette innovation permet de donner des alertes en temps réel en cas de situations potentiellement mortelles, et dans des cas extrêmes tels que le manque d’oxygène ( hypoxie ) ou la perte de conscience, il donne alors un avertissement au pilote soit par une alerte audio-visuelle dans le casque du pilote (HMD) soit sur l’ordinateur de bord en utilisant les interfaces HMD.

Grace à l’alerte, le pilote aura le temps de réagir avant de perdre connaissance et il pourra prendre les mesures nécessaires pour éviter le danger.

Si le pilote perd conscience et devient incapable de voler, le système enclenchera automatiquement le pilotage automatique, sauvant ainsi l’avion et le pilote.

Se basant sur la technologie des capteurs développée par la Startup LifeBEAM, le projet a été soutenu par le ministère israélien de la Défense.

Ce système (technologie HMD) sera intégré dans les casques Elbit. Le directeur général de la division aéronotique de Elbit Systems, Yoram Shmueli, a déclaré :  » Les pilotes peuvent avoir des troubles de santé en vol, notamment en raison d’un manque d’oxygène. Les pilotes peuvent aussi perdre connaissance en raison des G ressentis, il y a encore d’autres facteurs de risques comme la fatigue extrême, la déshydratation, etc. Tous ces cas sont des causes fréquentes d’accidents. Nous croyons que notre nouveau système permettra de résoudre ces problèmes et de sauver la vie des pilotes « .

Source Koide9enisrael

Partager :