Partager :

Le Vatican a nommé un « cyberapôtre ».

Le Vatican va-t-il nommer un saint patron des internautes ? Cette histoire pourrait presque faire sourire mais c’est très sérieux d’autant plus que l’Église est en pleine transition numérique.

Selon Alban Mikoczy, le Vatican envisage de nommer Carlo Acutis. « C’était un jeune homme qui est décédé en 2006 d’une leucémie à 15 ans. Il était très pieux, il a consacré beaucoup de temps à aider des prêtres, à ouvrir des sites Internet pour donner des informations sur leur paroisse. Il a même créé une encyclopédie des saints de l’Église catholique qui est encore très consultée aujourd’hui sur Internet », explique le journaliste.

Une prochaine béatification.

Le pape a récemment reconnu les mérites du jeune homme et ont procédé à sa béatification dans la ville d’Assise, en Italie, d’où le jeune homme était originaire. “L’Église catholique cherche un peu à reconquérir ce public jeune. Il n’y avait pas, jusqu’alors, de réel saint patron des internautes », conclut Alban Mikoczy.

Carlo Acutis né le à Londres, mort le à Monza, est un adolescent italien, mort à 15 ans d’une leucémie. Il est connu comme le « cyberapôtre » de l’eucharistie. Il est vénéré comme bienheureux par l’Église catholique1, et fêté le 12 octobre.

Partager :