De nombreuses familles sont tombées dans la pauvreté depuis le début de l’épidémie de la Covid-19. Bien que de nombreuses organisations en Israël fassent ce qu’elles peuvent pour les remettre sur pied, il existe un segment de la société qui a été abandonné dans l’ensemble : les sans-abris.
Les sans-abris en Israël comptent sur la circulation piétonnière pour acheter de la nourriture. À Jérusalem, l’afflux de touristes qui dure depuis un an a traditionnellement maintenu les sans-abri de la ville hors de l’eau. Mais depuis que le ciel est fermé, les touristes ne se présentent tout simplement pas.
Bien que la pénurie de touristes ait provoqué une baisse significative de leurs flux de trésorerie, ce n’était rien comparé à la dévastation du confinement.
Pendant le confinement, il n’y a pas du tout de circulation piétonnière – pas des Israéliens et encore moins des touristes. Le résultat est que des centaines de sans-abri à Jérusalem meurent de faim dans les rues.
Mais il y a une organisation qui fait de grands efforts pour nourrir les sans-abri dans tout Israël – Colel Chabad .
Colel Chabad localise les familles israéliennes souffrant d’insécurité alimentaire et leur fournit des bons alimentaires afin qu’elles puissent acheter de la nourriture dignement.
Article original sur RakBeIsrael : https://rakbeisrael.buzz/pendant-ce-confinement-une-organisation-garantit-quaucun-sans-abri-ne-meurt-de-faim/