Partager :

Les patronats du Maroc et d’Israël ont organisé il y a un mois plusieurs rencontres virtuelles pour échanger autour des initiatives de la dynamisation de la coopération économique entre les deux pays. Il s’agit des premiers contacts entre la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et la Manufacturers Association of Israël (MAI) depuis la normalisation des relations.

Au cours de ces premières rencontres, la CGEM et la MAI étaient représentées respectivement par leurs premiers responsables, Chakib Alj, président de la CGEM, et Ron Tomer, président de la Manufacturers Association of Israël (MAI). Mehdi Tazi, vice-président de la CGEM et Dan Cataviras, DG de la division du commerce extérieur au sein de la Mai étaient également présents lors de ces échanges virtuels.

Ces échanges ont porté sur la relance de la coopération économique et commerciale basée sur un partenariat gagnant-gagnant et sur les secteurs vitaux pour le développement des investissements et des co-investissements. Cette rencontre entre les secteurs privés marocains et israéliens intervient quelques jours après un entretien virtuel entre le ministre marocain de l’Industrie et le ministre israélien de l’Économie.

Les deux responsables avaient échangé sur les perspectives de coopération industrielle entre les deux pays.

https://www.bladi.net/
Partager :