Partager :
1. Walmart s’associe à Israel’s Fabric sur les robots des centres logistiques. Fabric fonctionne déjà de cette manière avec au moins deux chaînes de vente au détail en Israël.

2. Malgré la Covid, les Israéliens ont contracté des prêts hypothécaires records en 2020.

Les Israéliens ont contracté un montant record de 78,1 milliards de shekels d’hypothèques en 2020, rapporte la Banque d’Israël, en hausse de 15% par rapport à 2019.

3. La technologie domine plus que jamais les exportations israéliennes

Selon l’Israel Export Institute, les exportations de services technologiques ont augmenté de 11% en 2020 pour atteindre 37 milliards de dollars, soit le double du chiffre de 2014.

4. Taboola prête à être cotée au NYSE grâce à la fusion avec ION

La société israélienne de contenu multimédia fusionne avec ION, une SPAC israélienne, qui a levé 260 millions de dollars l’année dernière à Wall Street en vue de fusionner avec une société de technologie.

5. Le ratio dette / PIB d’Israël passe à  73%. La hausse n’est pas pire que prévu et la position de la dette d’Israël est considérée comme raisonnable par comparaison internationale.

6. Le niveau de vie en Israël a baissé de 22,7% en 2020. L’impact a été principalement ressenti par la classe moyenne. Grâce à l’aide gouvernementale, la situation de la tranche de revenu la plus basse s’est en fait améliorée.

7. La société israélienne StoreDot dévoile une batterie qui se recharge en 5 minutes.  Les batteries peuvent recharger les scooters et les drones. La société basée à Herzliya vise à révolutionner le secteur des voitures électriques.

Une sélection de Herez Israel. (Copyrights).

Partager :