Partager :

Shira Haas a été nominée ce mercredi dans la catégorie meilleure actrice dans une série ou un téléfilm pour son rôle dans la mini-série Unorthodox diffusée en 2020 sur Netflix.

Les autres nominés dans cette catégorie sont Cate Blanchett pour Mrs America, Anya Taylor-Joy pour The Queen’s Gambit, Daisy Edgar-Jones pour Normal People et Nicole Kidman dans The Undoing.

Blanchett et Kidman sont tous deux lauréats d’un Oscar, mettant la jeune actrice israélienne en bonne compagnie. Shira Haas avait déjà été nominée aux Emmy Awards dans cette catégorie pour Unorthodox.

Unorthodox (littéralement « non orthodoxe ») est une mini-série dramatique allemande en quatre épisodes de 55 minutes créée par Anna Winger et Alexa Karolinski et diffusée le sur Netflix. Il s’agit de l’adaptation de l’autobiographie Unorthodox : Comment j’ai fait scandale en rejetant mes origines hassidiques de Deborah Feldman (2012).

En 2020, elle est prévue dans la compétition internationale du festival Séries Mania, avant son annulation pour cause de pandémie de Covid-19.

À dix-neuf ans, Esty, issue d’une famille juive ultra-orthodoxe à Williamsburg, dans le quartier de Brooklyn, décide de fuir sa communauté un an après son mariage arrangé avec Yanky Shapiro. Elle part secrètement pour Berlin, en Allemagne, où vit sa mère depuis qu’elle a elle-même quitté la communauté. Après avoir appris sa grossesse, le rabbin demande à Yanky de partir lui aussi pour l’Allemagne avec son cousin Moishe dans le but de la retrouver

Gabriel Attal (Radio J)

Partager :