Partager :
 L’hôpital « Zulekha » aux EAU et l’organisation israélienne « Health Plus » ont signé un accord de coopération dans le domaine du tourisme médical. Le partenariat espère renforcer davantage les deux systèmes de santé en partageant l’expertise médicale et les meilleures pratiques.
Dans leurs déclarations, suite à la signature de l’Accord, le directeur principal de l’administration de l’hôpital « Zulekha » de Doubaï, Dr. Zia Ur Rahman Shah et le responsable de « Health Plus » au Moyen-Orient, Dr. Tatiana Zhelninova, ont déclaré que, pour la première fois, la collaboration permettra également aux patients d’Israël qui sont sous dialyse de recevoir un traitement pendant leur séjour aux EAU.
Dans le cadre du programme « dialyse dans la période des vacances », les patients qui ne pouvaient pas voyager auparavant en raison d’un traitement de dialyse en cours pourront désormais se rendre à Doubaï une fois les restrictions de voyage assouplies et poursuivre leur dialyse – en combinant leurs vacances avec des traitements de santé de qualité.
Les autres services de santé comprendront des bilans de santé, de l’oncologie avancée, de la neurochirurgie, de la neurologie, ainsi que de la télémédecine.
Le directeur général du « Zulekha Health care Group », Taher Shams, a déclaré : « Nous considérons qu’il s’agit d’une excellente occasion de collaboration entre deux entités et régions de soins de santé, qui permettra de soutenir davantage le progrès socio-économique au-delà des frontières.
Nous sommes heureux de créer cette opportunité commune et progressive pour les professionnels de la santé israéliens et émiratis ».
Pour sa part, le PDG de « Health Plus », David Berezin, a ajouté : « Doubaï et la médecine israélienne sont très connus pour leurs grandes réalisations.
Lorsque deux prestataires de services de santé renommés ne font qu’un, le résultat ne peut être que louable. C’est exactement ce que nous visons ».
« Health Plus » est un prestataire de services de santé mondial, qui propose des traitements dans les établissements médicaux les plus innovants et les plus avancés technologiquement au monde, dont le personnel est composé de scientifiques hautement spécialisés considérés comme des pionniers dans leur domaine.
Depuis 2008, « Health Plus » est un représentant agréé de l’hôpital universitaire « Hadassah » de Jérusalem autorisé à envoyer des patients de Chypre, de Russie, de Grèce et d’autres pays, tandis que l’année dernière, il a coopéré avec des hôpitaux de tout Israël ainsi qu’avec des institutions médicales réputées à Chypre, à Paris, en Grèce et maintenant en Allemagne.
L’hôpital « Zulekha » et « Health Plus » sont tous deux soutenus par la vision forte de leurs fondateurs, qui est de pouvoir fournir des soins médicaux abordables et de haute qualité aux patients dès les premières années.
Les deux parties sont fermement convaincues que ce partenariat sera non seulement mutuellement bénéfique, mais qu’il sera également très bénéfique pour les économies et les systèmes de santé.

Source WAM

Partager :