Partager :
Les Israéliens âgés de 35 ans et plus sont désormais appelés à se faire vacciner contre le coronavirus auprès des quatre caisses d’assurance maladie à partir de jeudi, a indiqué mercredi le ministère de la Santé.

Cette annonce intervient près d’une semaine après que les deux caisses d’assurance, Clalit et Meuhedet, ont annoncé qu’elles autorisaient la vaccination de ces tranches d’âge, avant même que le ministère ne l’approuve.
« Personne n’a le droit de prendre seul de telles décisions », avait contesté le directeur général du ministère de la Santé, le professeur Hezi Levy, réprimandant les responsables de Clalit et Meuhedet.
Lors d’une conversation téléphonique avec les PDG des caisses d’assurance, M. Levy a souligné que la politique de vaccination est centrale et qu’elle est déterminée par le ministère de la Santé en coopération avec les centres médicaux.
Plus de 91% des Israéliens de plus de 70 ans ont reçu au moins une première dose de vaccin, ainsi que 73% de ceux âgés de 60 à 69 ans et 61% de ceux âgés de 50 à 59 ans.
Au total, 2.804.041 personnes ont reçu la première dose du vaccin à ce jour et 1.448.827 ont reçu les deux doses, selon le ministère de la Santé.

Source I24News

Partager :