Partager :

Le gouvernement slovaque a annoncé avoir acquis 17 systèmes radar qui seront acquis dans le cadre de l’accord mené par la Direction de la coopération internationale en matière de défense (SIBAT) du ministère de la défense israélien. Selon IAI, l’accord prévoit également le transfert de technologies et de connaissances.

Yoav Turgeman, vice-président de l’IAI et PDG de l’ELTA, a déclaré : « Nous sommes honorés d’être le choix du gouvernement slovaque et d’incorporer le radar MMR de l’IAI dans leur solution de défense aérienne, et nous remercions le ministère israélien de la défense pour sa coopération.

« Le MMR s’appuie sur des technologies de pointe pour fournir une image fiable de l’air et une prise de conscience de la situation actuelle. Environ 130 MMR ont été livrés à la République tchèque, à la Hongrie et à la Slovaquie, et sont déjà opérationnels aux États-Unis et au Canada, en plus d’Israël ».

L’IAI et le ministère de la défense israélien fourniront des conseils pour la production des composants du radar. Il sera fabriqué en coopération avec les industries de défense slovaques.

La société a noté que les systèmes de radar seront « interopérables avec les mécanismes de défense de l’OTAN ».

Le ministre israélien de la défense, Benny Gantz, a déclaré : « Je félicite les employés du ministère israélien de la défense et de l’IAI pour une autre réalisation importante, qui reflète les excellentes capacités de l’industrie de la défense israélienne, ainsi que le renforcement des relations et de la coopération d’Israël avec les pays de l’OTAN.

Source : Airforce & Israël Valley

Partager :