Partager :

Israël développe un pistolet médical révolutionnaire qui soigne les blessures et les brûlures.

Le dispositif permet aux patients de se déplacer librement et supprime les pansements douloureux

Les médecins en Europe et en Israël ont commencé à utiliser un « pistolet médical » qui tire une toile protectrice pour couvrir les brûlures et les blessures, dans le but d’aider les patients à guérir sans l’expérience douloureuse ressentie en changeant les bandages, a rapporté lundi le quotidien britannique The Guardian.

Nanomedic, la société israélienne qui a conçu le système Spincare, affirme que son appareil offre aux patients une mobilité accrue – souvent essentielle pour la rééducation des personnes victimes de brûlures – et la possibilité de se doucher, un processus qui peut être difficile avec les bandages traditionnels.

La couche translucide qu’il produit permet aux médecins d’examiner la plaie sans la toucher, explique la firme.

« Spincare est un appareil sans contact », a déclaré M. Lyon, dont la société, Regen Medical, est spécialisée dans les brûlures et les produits de cicatrisation.

L’électrofilage, la technique utilisée par le dispositif, consiste à utiliser l’électricité pour créer des nanofibres. Elle est utilisée depuis des années, y compris dans le domaine médical.

Nanomedic affirme que son appareil est cependant beaucoup plus petit que les grandes machines d’électrofilage précédemment disponibles, ce qui signifie qu’il peut être transporté jusqu’au chevet du patient.

https://www.i24news.tv/

Partager :