L’israélien ICL, entreprise mondiale de premier plan dans le domaine des minéraux de spécialité et des produits chimiques de spécialité, vient d’annoncer qu’il avait conclu l’acquisition de Fertiláqua, l’une des principales entreprises brésiliennes de nutrition végétale de spécialité, pour 122 millions de dollars, ce qui comprend la prise en charge d’une dette nette d’environ 40 millions de dollars. ICL prévoit de tirer parti de la forte présence sur le marché et des capacités de distribution de Fertiláqua pour augmenter les ventes de ses engrais organiques, de ses engrais à libération contrôlée et d’autres produits de nutrition végétale spécialisés sur le marché brésilien, l’un des marchés agricoles à la croissance la plus rapide au monde.
« Nous sommes ravis d’ajouter Fertiláqua à notre activité de nutrition des cultures, car cela permet à ICL de prendre pied sur un marché important où la demande de produits spécialisés pour la nutrition des plantes augmente rapidement, et cela permet également d’équilibrer les ventes saisonnières entre les hémisphères nord et sud », a déclaré Raviv Zoller, président et directeur général d’ICL. « À l’avenir, nous prévoyons de poursuivre notre croissance sur le marché des engrais spécialisés et d’étendre notre portée au Brésil par le biais de fusions et d’acquisitions et par croissance organique ».
ICL Group LTD est une entreprise mondiale de premier plan dans le domaine des minéraux et des produits chimiques de spécialité qui crée des solutions percutantes aux défis de l’humanité en matière de durabilité sur les marchés mondiaux de l’alimentation, de l’agriculture et de l’industrie. Ses actions d’ICL sont cotées à la fois à la bourse de New York et à la bourse de Tel-Aviv. Elle emploie plus de 11 000 personnes dans le monde entier et son chiffre d’affaires en 2019 s’élève à environ 5,3 milliards de dollars.
Source : PRNewswire & Israël Valley